Nouveau format dans Magic The Gathering Arena, le format Timeless

Nouveau format Timeless sur Magic The Gathering Arena

Tout juste après avoir annoncé la nouvelle banlist avec les bans de Karn the great Creator, Geological Appraiser en Pionner et Explorer, les bans de Fury, Up the Beanstalk en Modern, Wizard of the Coast revient avec une grande annonce. Un nouveau format sera lancé sur Magic The Gathering Arena le 12 décembre prochain. Il s’agit du format Timeless. Suivez le guide, je vais vous expliquer plus en détail ce nouveau format qui à l’air très intéressant 😉

Pourquoi un nouveau format sur Magic Arena ?

Le format Timeless est destiné à accueillir toutes les cartes les plus fortes du jeu qui ne sont pas jouées à l’heure actuelle. On pense notamment aux Enchanting Tales de Wilds of Eldraine. Ces cartes étaient jouables uniquement en format limité (draft & scellé), et depuis que le set n’est plus disponible en limité, ces cartes étaient donc pas jouées.

Le format Timeless va donc permettre de jouer toutes les cartes disponibles sur Magic Arena. Cela inclut également les fetch lands qui vont arriver avec l’extension Khans of Tarkir. Wizards of the Coast pense que c’est le bon moment pour introduire ce nouveau format sur le jeu. La quantité de cartes actuelles plus celles qui vont arriver prochainement confirme le timing idéal pour ce lancement. On pense notamment à The List qui va être introduit dans les Play Boosters, mais aussi au set Modern Horizon 3.

Qu’est-ce que le format Timeless ?

Alors comme indiqué ci- dessus, ils lancent un nouveau format nommé Timeless. C’est un format Construit non rotatif où on joue avec des decks de 60 cartes et toutes les cartes disponibles sur MTG Arena sont légales, même celles qui sont uniquement digitales, celles du futur set Khans of Tarkir, et toutes les prochaines sorties. Ils vont utiliser les versions rééquilibrées des cartes digitales, mais pour les cartes non-digitales, c’est les versions originales qui comptent. Ça promet des parties rapides, fun et captivantes avec accès aux cartes les plus puissantes du jeu.

Le truc unique avec Timeless, c’est qu’il y aura une liste restreinte de cartes. Si une carte est sur cette liste, vous ne pouvez mettre qu’une seule copie dans votre deck et votre sideboard. Les cartes devront vraiment mériter leur place sur cette liste, et seulement celles qui sont trop puissantes ou qui gâchent le fun seront ajoutées.

Pour le lancement, la liste restreinte de Timeless inclut juste trois cartes :

  • Channel
  • Demonic Tutor
  • Tibalt’s Trickery

Ces cartes ont été choisies suite à leurs performances dans l’événement Historic No Banned List.

Timeless va être super compétitif. Ils lancent ça avec des games classées (BO1) et traditionnelles (BO3), plus des parties non classées. Jouer en classé comptera pour votre rang Construit comme dans les autres formats classés de MTG Arena.

Détails du format Timeless sur MTG Arena

Date de sortie du format Timeless sur MTG Arena

Le format Timeless sera lancé le 12 décembre 2023, en même temps que la sortie du set Khans of Tarkir. À cette occasion, les games classées et non classées seront disponibles.

Pour célébrer le lancement de ce nouveau format, plusieurs promotions et événements sont prévus. Parmi eux, une carte inédite sur MTG Arena, le Timeless Dragon, sera offerte aux joueurs directement dans leurs mailboxs en jeu le 12 décembre !

C’est une occasion à ne pas manquer pour les amateurs du jeu. Restez connectés pour plus d’infos et de surprises sur TCGames.fr.