Dans le monde fascinant des cartes Pokémon, les displays représentent une chasse au trésor pour les collectionneurs et joueurs. Découvrons ensemble les meilleurs endroits pour acquérir ces coffres à trésors.
Sommaire
ToggleQu’est-ce qu’un display Pokémon ?
Un display Pokémon est plus qu’une simple boîte de boosters ; c’est un passage vers un monde de découvertes et de surprises. Chaque display renferme une série de paquets de cartes, offrant une expérience de déballage unique et la chance de trouver des cartes rares et précieuses.
Où acheter des displays Pokémon ?
En France on peut acheter des displays Pokémon chez des revendeurs spécialisés, chez des magasins de jouets, chez des grandes surfaces, sur des sites e-commerce et sur des plateformes de revente. Découvrons plus en détails les spécificités de ces revendeurs de cartes Pokémon.
Chez les revendeurs spécialisés
Dans la plupart des villes en France, on trouve des boutiques indépendantes de jeux de société et de cartes à jouer. Ces boutiques proposent donc généralement des displays, mais également des booster et d’autres produits du TCG Pokémon. De plus, ces boutiques vous conseilleront avec plaisir dans vos différents achats. Je vous recommande donc chaudement d’acheter vos displays Pokémon chez eux afin de booster les petits commerces près de chez vous. Voici quelques exemples de boutiques spécialisées :
- Play-In à Paris
- Les Dés Maskés à Dunkerque
- Mabrik à Tallinn
- Bazar du Bizarre à Lille
- DracauGames à Neuilly L’Évêque
- Le Castor Marmiteux à Bergues
Dans les magasins de jouets
En France, il est très facile de trouver des display pokémon dans les magasins de jouets. Cependant, avec le hype pokémon de 2020/2021, de nombreux “scalpers” se sont rués vers les magasins de jouets, vidant tous les stocks de ces derniers. Il est donc désormais un peu plus compliqué de trouver des displays entiers chez les revendeurs de jouets. Pour les grosses sorties, nous vous conseillons de venir très tôt, plusieurs heures avant l’ouverture de la boutique. Généralement, vous trouverez des displays et des boosters chez :
- King Jouet
- La Grande Récré
- Maxi Toys
- Smyths
- JouéClub
- Etc…
Dans les grandes surfaces
Tout comme les magasins de jouets, les grandes surfaces ont beaucoup souffert de la hype Pokémon de 2020/2021. Les scalpers se sont rués sur tous les produits disponibles. Les magasins ont dû limiter les quantités par personne et stocker les produits sous scellé. Cependant, il est toujours possible de trouver des displays pokémon dans les grandes surfaces, il faudra se lever très tôt et garder son mal en patience. Voici les grandes surfaces où on retrouve des boîtes de display Pokémon :
- Auchan
- Carrefour
- Fnac
- Cultura
- Casino
- Intermarché
- Leclerc
- Etc…
Sur les sites e-commerces
Il est également possible d’acheter des displays Pokémons facilement sur internet. De nombreux sites e-commerces proposent ces objets de collection à la vente. Personnellement, j’achète très régulièrement sur ces sites :
- Invest Collect
- PlayIn
- La Poké Boutique
- Poke Swiss
- Poke Gourou
- Etc…
Sur le marché secondaire
Le marché secondaire des display Pokémon est très vaste. On peut retrouver facilement ces displays sur les sites de revente. Le point noir du marché secondaire, le prix supérieur des displays. Et oui, les revendeurs et les scalpeurs en profitent pour marger sur ces produits. Il est également possible d’en acheter directement entre particuliers. De nombreux groupes et pages Facebook permettent de mettre en relation acheteurs et vendeurs afin de commercer ces displays Pokémon. Les sites principaux de revente sur le marché secondaire sont :
- Leboncoin
- Vinted
- Facebook Marketplace
- eBay
- StockX
- CardMarket
- Etc…
Les différents types de displays Pokémon
Sur le marché européen et notamment français, on retrouve quasiment que des displays de 36 boosters. Sur le marché asiatique (Japonais et Coréen principalement) les displays sont un peu différents. Notamment dans le nombre de boosters, les displays asiatiques proposent 18 boosters contrairement aux displays français qui offrent 30 boosters. Autre point à savoir, les boosters japonais et coréens sont composés de 5 cartes, 10 pour les boosters français et anglais. L’avantage des display asiatiques, le prix, elles sont beaucoup moins chères que ses cousines européennes.
Comment protéger ses display
Si vous voulez conserver vos displays pour que ces derniers prennent de la valeur plusieurs solutions s’offrent à vous. La solution la plus sûre est la boîte de protection pour display. C’est une boîte en plastique transparente aux dimensions d’un display. On y insère son display à l’intérieur, on ferme la boîte et hop, c’est protégé. Ces protections sont fabriquées en acrylique et protègent des rayons UV. Cela évite donc le jaunissement des displays au fil du temps. On peut trouver ces boîtes aux alentours d’un vingtaine d’euros.
Une deuxième solution plus économique et simple existe. Il suffit tout simplement de conserver ses displays à l’abri du soleil. Cela peut-être dans un placard, dans un tiroir, dans une armoire, etc… En gros, un endroit à l’abri du soleil. Veuillez également vérifier le taux d’humidité de temps en temps. C’est important pour la bonne conservation des cartes.
Pour conclure, que ce soit en magasin, en ligne ou sur le marché secondaire, chaque option d’achat de displays Pokémon a ses avantages. Rappelez-vous de vérifier l’authenticité et la condition des produits avant l’achat. Bonne recherche et amusez-vous à collectionner ! À très vite sur TCGames.fr 😉